
Grégory…
Je t’écris des trottoirs de nos villes où tu nous as laissé. Je t’écris de ces soirs de lumières, des yeux émerveilles de ceux pour qui tu chantais de ceux pour qui tu résistais. Je t’écris d’un départ si discret, d’une valise oubliée avec ta vie dedans et les promesses abandonnées. Pour te dire que tu es dans nos cœurs chaque jour, chaque heure, chaque seconde et la douleur liée à ton triste départ ne fait que grandir, tu nous manques énormément, tu nous a donné la force de nous battre pour aider a faire vaincre la maladie, pour voir notre avenir et pour pouvoir vivre une vie heureuse! Tu n'es plus là physiquement pour nous soutenir mais crois-moi ont sait que tu fais parti de nos anges gardiens, ont le sais. Sois heureux là où tu es dans ton petit coin de paradis blanc!! Prend soin de nos connaissances de tes connaissances qui sont à tes côtés! Tu nous manques beaucoup… Jamais ont ne pourra t’oublier. Mon petit Ange tu a vu le jour un 13 Mai 1983, tu habitais non loin de Chambéry, dans une famille unie, entouré de tes parents, ta maman Laurence, ton papa Pierre et ta petite sœur Lesly. A l'âge de 20 mois, ta famille découvre que tu es atteint d'une maladie génétique : la mucoviscidose. Mais tu voulais grandir évoluer comme tous les enfants, étant très actif et passionné, tu avais beaucoup de rêves que tu espérais bien réaliser, tu t’es décidé, tu vas te battre, mettre toute les chances de ton coté, vivre tes passions, garder confiance. Tu savais qu'à force de persévérance et de travail tout est réalisable. Très jeune tu avais une attirance pour le milieu artistique. Tu intègre ainsi une Ecole de danse ou tu te révèleras être des plus doué. Ce n'est donc sans grande surprise que tu décroche à l'âge de 12 ans, le titre de champion de France de Rock Acrobatique. En parallèle de cette passion pour la danse acrobatique, tu avais une forte attirance pour le chant. A l'âge de 15 ans, tu as participe à l'émission GRAINES DE STARS sur M6, où tu interprète en solo une chanson de Daniel Balavoine : « Le Chanteur ». Puis en trio « Foule Sentimentale » d'Alain Souchon.
Malheureusement tu ne seras pas la graine de star...
Mais ce n'est que partie remise et tu sais très bien que les échecs sont constructifs et permettent d'aller de l'avant. Donc tu n’es pas du genre à baisser les bras. Dans ta région, tu poursuis ton petit bonhomme de chemin et assure les premières parties des spectacles d’Hervé Villard et Gilbert Montagne. Ce n'est que mi juin que tu es contacté par un ami sur PARIS qui vient de rencontrer les « casteurs » de Star Académy 4. Ces derniers ont pratiquement terminé le casting mais il leur manque encore une «VOIX» masculine pour boucler leur travail. C'est donc un coup de chance, une opportunité incroyable qui s'offre à toi. Ensuite cela va allez très vite pour toi, la production étant séduite elle te demande si tu es intéressé par l'aventure Star Académie et si par conséquent tu es motivé pour intégrer le château. Ce n'est qu'à ce moment là que tu leur fait part de tes problèmes de santé. Ce qui n'empêche pas TF1 de te recruter. Tu as conquis le Cœur des français puisque tu es sorti Vainqueur de la Star Académie 4. Ton premier single intitulé « Ecris l'histoire » est sorti le 29 Mars et c'est classé directement à la deuxième place « du classement IFOP». Ton album « Je deviens moi » est sorti le 18 Avril et c'est classé directement en première position « du classement IFOP». On peut d'ores et déjà dire que tu iras très loin. Le talent ne s'invente pas, c'est un don et ce don tu le possède. Le 3 septembre 2004… Ton rêve se réalise, tu rentre dans la nouvelle promotion de la Star Académy à l'âge de 21 ans. Touchant, sensible et attachant, tu n’avais aucun mal à trouver et séduire ton public. Tu avais réussi à toucher le public français en chantant si merveilleusement cette chanson que beaucoup d'entre eux pleurèrent. Tu avais même réussi à chanter plus haut que Daniel Balavoine. Ce grand moment restera dans la mémoire des français pour longtemps. Ce fut la une des plus belles prestations de la Star Académy.
Tu avais ensuite sortit son album « Je deviens moi » en 2005 qui se plaça directement en tête des meilleurs ventes (double disque d'or), ton premier single « Ecris l'histoire » sera disque de platine. Tu enchaine les dates de concerts avec notamment l'Olympia 4 dates à guichets fermés ou tu feras un album live: « Olympia 06 » et tu deviendras le petit prince du publique français. Quelques mois avant ton décès survenu le 30 avril 2007, tu annonce une pause dans ta carrière, témoignant d'un état de santé fragile. Néanmoins, ton second album est en projet. Trois semaines avant de décéder, tu devais d'ailleurs interpréter « Vivo per lei » en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse. Ne pouvant t'y rendre à cause d'une grosse fatigue, la chanteuse te dédie pourtant le concert devant des milliers de fans qui crient ton prénom. Deux semaines plus tard, ton état se dégrade et tu es hospitalisé dans l'attente d'une greffe des poumons...
Le lundi 30 avril 2007, nous apprenons avec regrets ton décès suite aux complications de ta maladie la mucoviscidose. Voila comme beaucoup le disent, Greg manque a nos vies de fans il réussissait dans la chanson française. Sont départ a été une tragédie pour nous tous. De tout cœur je pense à sa famille qui se bat encore et toujours contre cette saloperie de maladie. Comptez sur moi, le 30 avril 2010 à été la triste date anniversaire de son départ si discret à la rencontre des anges j’allume toujours une bougie pour lui. Tu nous manque à tous Greg. A la famille de Grégory: Continuez à faire vivre votre petit prince de nos cœurs! Toutes mes amitiés! Il était le plus grand artiste unique avec une voix inoubliable. Greg… Je t’écris pour ceux a qui tu a redonne la force… Je t’écris en leurs noms pour te dire… Merci… Merci de tes courages, de ta volonté, de ton humilité
Barbara
MARCHE POUR LA MUCOVISCIDOSE...

Il parcourt le monde, par courrier !!!
Faites-le suivre afin qu'il y parvienne.
N'hésitez pas!!!faites-le circuler
Faites un Don
Ayons une pensée pour tous ceux qui souffrent
de cette terrible maladie .
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire un don l'Association : VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE
http://www.vaincrelamuco.org/ewb_pages/
a/association.php
Merci pour tous ceux qui souffrent de cette terrible maladie
BARBARA
